À PROPOS DES PUPS

Les PUPS sont un service général de l’Université Paris-Sorbonne dirigé par un professeur des Universités. Elles ont pour fonction première de diffuser la recherche issue de ses Écoles doctorales et des Centres de recherche qui y sont associés. Sa mission est de fournir des livres et des revues dignes de la qualité de la recherche universitaire de haut niveau, traditionnelle dans une Université de grande réputation internationale.

 

Paris-Sorbonne est une Université de sciences humaines spécialisée, comme l’ancienne Faculté des Lettres de l’Université de Paris dont elle est l’héritière, dans l’étude des langages et dans celle des composantes historiques des civilisations. Langues anciennes et modernes, philosophie, histoire et sciences géographiques, musicologie et arts : ces aires classiques de recherche ont été complétées par des territoires nouveaux auxquels la Sorbonne ne pouvait être indifférente, comme la linguistique et l’informatique appliquée. 

Dans tous les domaines de la recherche, les PUPS tentent de présenter le meilleur de la production de la Sorbonne, sans autre choix que la qualité, et ont l’ambition d’être l’une des vitrines françaises de la recherche internationale grâce, notamment, à sa politique de co-édition avec des partenaires étrangers